J'ai testé pour vous.. Harlan Coben ( Auteur/Roman )
- Journal-liste
- 26 nov. 2015
- 2 min de lecture
J'ai testé pour vous.. Harlan Coben

Harlan Coben… La simple élocution de son nom me fait trembler.
D’admiration, pour son travail exceptionnel ? Ou alors d’intrigue, pour sa facilité à faire de nos cerveaux une équation irréalisable ?
Je ne sais pas. Peut-être pour les deux.
La simple annonce d’un nouveau roman me fait trépigner d’impatience.
Pour connaitre la suite d’une de mes sagas préférées ? Ou peut être juste pour découvrir une toute nouvelle enquête encore plus déroutante que les autres ?
Je ne sais pas non plus.
Ce que je sais, c’est que Harlan Coben c’est.. Juste un délice, juste le maitre de nos nuits blanches & juste un régal pour nos pupilles!
Chacun de ses romans nous transporte dans de nouvelles péripéties aussi déconcertantes les unes que les autres.
De « Ne le dis à personne » à « Une chance de trop », ou encore de sa saga, avec notre cher Myron Bolitar, à celle de son neveu Mickey : Ils sont tous magistraux.
Mais mon préféré ( Oui, j’ai malgré tout réussi à dénicher ma perle rare ) reste de loin « Sans un adieu » roman qu’il a écrit à vingts ans et des poussières mais qu’il n’a publié que presque autant d’années plus tard.
Pourquoi ? Et bien simplement parce que notre Harlan est un grand perfectionniste et qu’à cette époque, il se demandait encore s’il devait suivre le chemin de son père et son frère cet-à-dire, étudier le droit ou devenir l’un des plus grands auteurs de tous les temps. ( Son choix était apparemment le bon )
Bref. Aujourd’hui « Sans un adieu » est bel et bien relié et publié. Il est aussi rempli de suspense, d’intrigue, d’une belle romance, de souffrance, et il en ressort tellement captivant. ( Eh oui, Harlan Coben sait aussi être romantique, enfin, tout est relatif : Romantique à la Harlan hein. )

« Sans un adieu » raconte l’histoire de Laura, un ancien top-modèle reconverti dans les affaires et de David, un grand basketteur : Bref, un couple parfait en pleine lune de miel.
Fin brutale du bonheur lorsque David disparaît, sans un adieu vous l’aurez compris.
Non soutenue par la police ainsi que par ses proches, Laura décide de mener sa propre investigation : En ressort un passé tourmenté et des secrets au-dessus de l’imaginable.
Ce passé si chargé, rempli de perplexité n’a pas fini d’envoyer votre sens de l’énigme au tapis.
Bref, avec Harlan Coben, le mot « aimer » prend un autre sens, et envoie Roméo & Juliette aux oubliettes ! ( Bam ! )
Les + : Sérieusement, vous en voulez encore ?
Les - : C’est sur, ça n’est pas du Marc Levy.. ( A non, ça c’est un ++ ) ( Re-Bam ! )
Si vous hésitez encore, je ne peux malheureusement plus rien pour vous.
Goooo.
Harlan Coben
Par Journal-liste
Comments